Les raisons qui prouvent que les machos vivent moins longtemps que les autres

machos1

La plupart du temps, une personne macho a du mal à dire ses soucis à un médecin. Mais également, qu’il présente des symptômes d’une maladie. Cela, afin de montrer qu’elle n’est pas malade et qu’elle peut résister à n’importe quel type de maladie. Cependant, cette attitude peut causer des effets néfastes sur l’état de santé de l’individu.

Pourquoi les hommes meurent plus vite que les femmes

En France, l’espérance de vie d’un homme est de 79 ans en moyenne tandis que pour la femme, elle est de 85.1 ans. Soit une très grande différence entre les deux genres. Cela s’explique d’un côté, parce que les hommes se voient comme étant plus courageux et prennent constamment des risques, mais ce sont aussi des personnes qui sont souvent à caractère violent et émotif. La raison de ces émotions est généralement causée par la consommation d’alcool et des produits qui peuvent leur causés des risques de maladies cardiovasculaires. Cependant, il y a aussi l’affirmation de la virilité qui insigne à l’homme l’attitude et le comportement macho. En effet, après les études effectuées par Mary Himmelstein et Diana Sanchez sur 50 hommes lorsque ces derniers font des consultations chez un médecin femme, la plupart d’entre eux s’expriment de manière virile et évitent de faire part de leurs réels soucis de santé ou les ignorent.

Les conséquences du comportement machiste

Sauf devant un danger de santé imminent, l’homme ne dit pas les vrais symptômes et là encore, il va choisir un médecin homme pour parler plus directement. En d’autres termes, le machisme ne permet pas de détecter le réel problème de santé d’une personne et fait dégrader son état de santé. Ce type de comportement, chez l’homme, peut lui causer du tort sur son état de santé et ainsi, limite sa durée de vie.