Rupture et la réaction après la rupture

ripture1

Au sein d’un couple, il y a toujours de l’amour dans l’air. Mais si une relation sentie acquise vient de se détruire, il est parfois difficile de se relever.

Réactions possibles

Après une rupture, on pense souvent que c’est la fin du monde, on sombre et on n’a plus envie de vivre. Après plusieurs témoignages, on a pu voir quelques exemples de réactions après que leur relation soit vouée à l’échec. Certains ne veulent plus avoir à faire à l’amour, certaines se replient sur eux-mêmes, certains deviennent constamment en quête d’activité sexuelle sans lendemain. Il est possible que des cœurs brisés deviennent un don juan ou un être humain solitaire. D’autres personnes choisissent de foncer dans leurs activités professionnelles ou dans les activités sociales. Comme se replier sur soi-même, c’est parfois la réaction de défense faite qui n’est pas convenable. Cela poussera à l’agressivité ce qui va encore empirer la situation. Il est donc vraiment fréquent qu’une personne victime de rupture soudaine ne veuille plus jamais avoir affaire à l’amour.

Causes et manifestations

La principale cause de cette réaction défensive est la pensée et l’imagination d’une relation éternelle. C’est pour cela qu’une rupture peut effacer tout le sens de la vie qu’on a mené. Il faut prendre des précautions pour éviter que cela se reproduise. Le mieux est de parler et de reconnaître qu’on est mal, qu’on est triste et qu’on a le cœur brisé. Ensuite, il est préférable de s’évaluer soi-même pour se connaître encore mieux. Cette reconnaissance est la meilleure solution pour à la fois se consoler et veiller à ce que les cas semblables ne se reproduisent plus. Il faut tout d’abord s’aimer et se chouchouter avant d’attendre l’amour venant des autres. Enfin, à l’heure venue, le cœur guéri pourra à la fois retrouver l’amour et éloigner le plus possible les chagrins d’amour possibles, car il a pu être plus prévenant et plus fort.