Traiter les maladies à travers la médecine chinoise

medecinechinois1

Actuellement, la médecine chinoise commence à se répandre petit à petit en France pour le traitement de diverses maladies. Elle a été surtout initiée et développée par Hiria Ottino l’auteur du livre « Dictionnaire de la médecine chinoise ». Il fait partie des premiers étudiants étrangers à obtenir le doctorat en médecine chinoise.

Une médecine pour traiter les problèmes au niveau des fonctions organiques

L’anxiété fait partie des pathologies tirant son origine dans le déséquilibre à la fois psychologique et sensoriel au niveau des fonctions organiques. Très souvent, les médecins généralistes et les établissements n’arrivent pas à trouver une solution pour ce genre de problème, mais la médecine chinoise est très efficace. Il en est de même pour les problèmes liés aux problèmes auditifs, oraux ou cervicaux. Le massage ou encore l’acupuncture est très efficaces pour remédier à ces maux. Cependant, il faut consulter le bon spécialiste.

La médecine chinoise, un traitement contre les problèmes d’ordre physique

La médecine chinoise peut traiter, plusieurs sortes de maladies et notamment tout ce qui concerne le physique et le corps de l’être humain. Parmi les maux qu’elle peut guérir par exemple figure les douleurs dans le dos. Il peut s’agir des problèmes liés aux muscles, mais aussi d’un mauvais fonctionnement des organes ou encore de l’hernie. Quoi qu’il en soit, il peut se traiter par un massage. Cela apaisera la douleur ressentie et permettra de lutter contre ce problème. Outre les maux du dos, la médecine chinoise est aussi utilisée pour lutter contre l’obésité. Il est vrai que cette dernière n’est pas tout à fait une maladie cependant, cela peut entraîner une sensation de gène et de mal-être. Cela peut être vu comme étant une pathologie d’où la nécessité de la soigner. Pour ce faire, cette médecine propose diverses solutions comme l’acupuncture, le massage et la phytothérapie.