Les rêves face à la réalité

sleep-1209288_1920

Le dicton dit que la nuit porte conseil. A travers les rêves que nous faisons, notre inconscient nous guide vers la solution des soucis qui tourmentent notre vie.

Rôle des rêves

Notre inconscient ne peut nous contacter que pendant notre sommeil. Ces rêves veulent envoyer un message. Il peut soit montrer, qui on est dans le fond, soit guider vers une solution et résoudre les situations délicates. C’est pour cela que l’interprétation des rêves est de plus en plus courante. En effet, elle permet à la personne une évolution psychologique et même une évolution catégorique dans la vie de tous les jours. Dans les rêves, il y a divers symboles qui apparaissent. Ces symboles évoquent des sens différents pour chaque individu. Il est donc très important de savoir le vrai sens que ça a dans notre vie. Les archétypes par exemple envoient des messages avec une grande énergie. Il permet surtout l’évolution intérieure du rêveur.

Interprétation des rêves

Pour interpréter nos rêves, il est important de commencer par l’enregistrement. Il faut se souvenir des rêves qu’on a fait pour pouvoir entamer l’interprétation. Il fut prendre note de tous les symboles, les événements, les émotions et chaque petit détail présent dans le songe. Il se peut que divers rêves évoquent la même idée et tournent autour d’un seul sujet. Pour cela, il faut voir celui qui a suscité une forte émotion. Ensuite, il est important d’étudier les sens possibles de chaque songe. On peut procéder par tableau pour noter les récits, les symboles, les émotions, les détails. On voit ensuite un par un la relation pour pouvoir déchiffrer le message. Il est également possible de faire le rapprochement avec notre situation actuelle pour mieux faire le décryptage. Il faut enfin essayer de donner un rôle à chaque symbole pour savoir les relations. Il est ainsi plus facile de déterminer à quel problème s’associe tel rêve.