L’addiction des jeux d’argents en ligne

Poker

Pour tous ceux qui ont internet chez eux, la possibilité de faire des jeux en ligne est désormais à portée de main. Si la plupart des jeux sont inoffensifs, il en existe qui posent quand même des doutes aux yeux des thérapeutes et psychologues. Ce sont par exemple le cas des paris en lignes et autres jeux où l’argent reste en première place. Zoom sur ces différents jeux en ligne et les différents impacts qu’ils peuvent causer sur la population.

La situation des jeux en lignes pour ceux qui souffrent d’addiction

C’est depuis le 07 juin 2010 que la loi donne la possibilité aux internautes français de participer à des paris sportifs en ligne. À cette époque cela concernait seulement des sites précis afin de permettre aux intéressés de jouer par rapport à la Coupe du Monde de Football. Quelque temps plus tard, d’autres jeux d’argents ont pris le relais et ont été autorisés comme le poker en ligne pour permettre aux internautes de jouer. Ce sont donc des portes grandes ouvertes pour les personnes sensibles face à l’addiction qui est de plus en plus proche.

Les conséquences des jeux en lignes

Si les thérapeutes ont conscience de la situation face à laquelle se trouve les personnes souffrant d’addiction aux jeux, ce n’est pas toujours le cas des autres personnes. C’est d’ailleurs pour cette raison que les autorités responsables des jeux en lignes sont les plus avisées par les psychologues pour éviter que la situation ne s’aggrave. En effet, il est envisageable que d’ici quelque temps, l’addiction aux jeux en ligne soit un problème plus grave que quelques cas non gérés. Avec l’accès facile que proposent les jeux en ligne, un grand nombre de personnes peut être touché par cette addiction et cela n’augure rien de bon pour la population.