Même si le sujet reste assez sensible aux yeux du grand public, la masturbation suscite de plus en plus l’intérêt des chercheurs. Avec sa mise en évidence durant le mois de mai qui lui est totalement destiné, les effets de cette pratique sur la santé sont très souvent remis en question. Côté positif comme négatif, tout reste encore à découvrir pour savoir si pratiquer la masturbation peut être conseillé ou si elle est dangereuse pour la santé.
Les conséquences au niveau du physique
Sur le plan physique, le fait de se masturber et donc de jouir est très bénéfique. Parmi les nombreux avantages connus à sa pratique, il faut par exemple noter le fait que cela réduit considérablement les risques de cancers au niveau de la prostate pour l’homme. Menée par l’European Urology, l’étude concernant la masturbation a tiré une conclusion que c’est surtout le nombre de fois à jouir qui permet d’éviter le cancer étant donné que cela permet d’évacuer les quelques éléments cancérigènes contenus dans le sperme. A part cela, la masturbation est également un bon moyen de développer la qualité du sperme. Malgré le fait que les éjaculations trop nombreuses avaient un impact sur la quantité, les spermatozoïdes étaient plus performants.
Des résultats sur le côté psychique de la personne
Mis à part les effets rencontrés sur le plan physique, la masturbation avait également des effets concrets sur le mental. En favorisant la production de substances comme la dopamine ou l’endorphine, les personnes pratiquant la masturbation fréquemment sont beaucoup plus détendues et bien dans leurs peaux. La masturbation est également un moyen efficace de développer et ces sens et par la même occasion facilité l’arrivée du plaisir lors des rapports sexuels. Dans tous les cas, la masturbation est donc l’idéal pour avoir plus confiance en soi.
La masturbation apporte du bonheur pour sa santé
Jouir par la masturbation permet de se sentir mieux dans sa peau. La masturbation est excellente pour la libido et les mécanismes psychiques qui s’activent lors d’un rapport sexuel. Autrement dit, se branler, c’est bon pour la santé.
En effet, de nombreuses études ont confirmé que ce plaisir sexuel individuel chez les hommes est bénéfique. La branlette permet de stimuler le pénis et par la même occasion les testicules. D’autant plus, que renouveler son sperme est nécessaire pour avoir des spermatozoïdes de très bonne qualité. C’est pourquoi, de nombreux hommes avant un rapport sexuel, en moyenne 24h, réalisent une masturbation intense pour renouveler le sperme.
Ensuite, il faut profiter de la masturbation et agir avec méthode. Pour les Français qui souhaitent stimuler leur pénis deux à trois fois par semaine ou plus, il y a des outils formidables. Les masturbateurs sont des adjuvants excellents pour réaliser une éjaculation intense, émotionnelle et parfois authentique. Il existe des masturbateurs à la forme d’un vagin avec une matière très lisse et fine.
Dans le détail, ils accentuent les effets de la masturbation en reproduisant les faits et gestes d’un rapport sexuel envoûtant. Ainsi, la masturbation excite le cerveau, le pénis et stimule les testicules à bon escient.