Comprenez que les modèles sont particuliers à chaque personne, situation et enfant. Par exemple, certains parents ont du mal à gérer eux-mêmes leur colère. Dès qu’ils entendent ou voient un problème, ils interviennent et se mettent face à face avec l’enfant. Cela ne fait qu’aggraver la situation, car si vous réagissez de manière agressive, cela enseigne à votre enfant que l’agression est la manière de résoudre les problèmes.
En conséquence, l’enfant peut ne pas apprendre à se comporter différemment. Il perdra également son sang-froid et sera agressif. En revanche, certains parents sont plus passifs, mais leur enfant peut devenir agressif du fait que ses parents cèdent et ne traitent pas les problèmes directement.
Voici quelques conseils en vidéo :
Etre plus cohérent
Pour les jeunes enfants, la clé est d’être cohérente. Vous ne pouvez pas ignorer les comportements un jour et réagir en hurlant à votre enfant le lendemain. Peu importe où vous êtes ou ce que vous faites, essayez d’être cohérent.
Si votre enfant a des habitudes à frapper ses frères et sœurs, répondez avec quelque chose comme, frapper, ce n’est pas correct. Vous devez passer du temps tout seul et vous calmer. Faites de votre mieux pour vous assurer de répondre de la même manière à chaque fois.
Il faut demander de l’aide
Il est important de vous rappeler que les comportements inappropriés, comme les bagarres et les agressions physiques, se produisent également dans les garderies et les centres spécialisés. Cela fait partie de la manière dont les enfants apprennent s’entendre les uns avec les autres, mais vous devez le gérer immédiatement si votre enfant est agressif.
Vous devez également coordonner votre intervention avec les professionnels afin que vous soyez tous les deux cohérents. Renseignez-vous régulièrement avec le fournisseur de soins pour vous assurer que le comportement s’améliore.