N’essayez pas de vous engager avec une personne ivre en colère. Comprenez qu’ils ne sont pas dans leur bon sens actuellement, et vous n’obtiendrez pas de réponse rationnelle. Ils peuvent même ne pas être conscients de ce qui se passe ou se souvenir de la situation de toute façon.
Vous aurez de meilleures chances de désamorcer une position en vous en retirant qu’en essayant de vous engager dans une discussion qui peut devenir agressive ou violente.
Protégez-vous
Si vous craignez pour votre sécurité, demandez de l’aide d’urgence. Vous pouvez contacter la hotline nationale de lutte contre la violence domestique à tout moment.
Voici une vidéo qui explique le syndrome de sevrage alcoolique :
Si vous ne vous inquiétez pas pour votre sécurité, vous devriez toujours rester prudent avec un ivrogne en colère. Faites de votre mieux pour vous retirer de la position dès que possible. Si vous savez que quelqu’un a tendance à être un ivrogne en colère, vous pouvez prendre des mesures préventives. Il peut s’agir de ne pas être seul avec eux dans des lieux privés, de ne pas boire soi-même et d’avoir un moyen de transport pour rentrer chez soi si nécessaire, entre autres.
Si vous avez affaire à quelqu’un qui a tendance à être un ivrogne en colère, il se peut qu’il ait un problème de colère, un problème d’alcool ou les deux. Aidez-les à trouver de l’aide professionnelle. Aider un alcoolique vous aide aussi !
Conseils : Comment arrêter d’être un ivrogne en colère
Si vous êtes quelqu’un qui se met en colère quand vous buvez, faites attention à votre consommation d’alcool. L’étape la plus évidente serait de ne pas boire. C’est plus facile à dire qu’à faire, surtout si vous avez une dépendance à l’alcool.
Si vous craignez d’avoir une dépendance à l’alcool, faites appel à un professionnel de la réadaptation. Vous ne devriez pas essayer de réduire votre consommation d’alcool seul, car les symptômes de sevrage peuvent être dangereux et même mortels.