Il n’est pas rare de rencontrer une personne ivre moyenne. Certaines personnes se mettent en colère après avoir bu de l’alcool. Cela est en grande partie dû à une consommation excessive d’alcool, qui peut causer des problèmes de santé mentale, y compris des problèmes de colère.
Une personne dépendante à l’alcool peut avoir des accès de colère sans se soucier des conséquences de ses actes. En effet, l’alcool est un dépresseur et, lorsque les gens boivent, leurs capacités de prise de décision sont altérées. Ils peuvent avoir peu ou pas de maîtrise de soi après une consommation excessive d’alcool.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez a un problème d’alcool (ou un problème de colère en buvant),
Sachez qu’un traitement professionnel de la toxicomanie pour la consommation d’alcool et de substances est disponible. Bien que cela puisse être une période particulièrement difficile, vous n’avez pas besoin de vous engager seul sur la voie du rétablissement.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes victime de violence domestique ou de crimes violents, demandez immédiatement de l’aide. La hotline nationale contre la violence domestique est disponible 24 h/24 et 7j/7, et elle est gratuite et confidentielle pour votre sécurité.
Voici une vidéo qui parle du traitement à suivre pour le sevrage d’un alcoolique :
Ce que dit la recherche
Une étude de 2018 a examiné les IRM des participants pour voir les changements liés à l’alcool dans le cortex préfrontal de leur cerveau. 4 Les résultats ont montré une diminution de l’activité cérébrale dans cette région du cerveau, qui est liée à l’inhibition et à la mémoire de travail. Cela reflète une moindre conscience de soi et une tendance accrue à l’hostilité, rendant certains hommes plus agressifs lorsqu’ils boivent.
La violence domestique, également connue sous le nom de violence conjugale (VPI), est un énorme problème de santé publique aux États-Unis. En fait, dans une étude nationale publiée, 23% des couples noirs, 17% des couples hispaniques et 11,5% des couples blancs ont signalé des violences entre hommes et femmes au cours des 12 mois précédant la recherche.