Les difficultés d’arrêter de fumer ? La science derrière la toxicomanie

De nombreux ex-fumeurs disent qu’arrêter de fumer a été la chose la plus difficile qu’ils n’aient jamais faite. Cela inclut les personnes qui ont escaladé des montagnes et des échelles d’entreprise, ou qui se sont attaquées à l’accouchement. Il peut falloir à un fumeur plusieurs tentatives pour arrêter de fumer avant de devenir complètement sans fumée.

Mais malgré ces luttes, nous savons que cesser de fumer en vaut la peine. À peine 20 minutes après avoir arrêté de fumer, notre rythme cardiaque revient à la normale. À peine 12 heures plus tard, les

 Les fumeurs ont de meilleures chances d’arrêter de fumer et de ne pas fumer s’ils s’attaquent aux trois éléments de la chaîne.

L’élément physique

Voici une vidéo qui vous montre comment arrêter rapidement de dépendre de la cigarette :

Les cigarettes contiennent une substance chimique addictive appelée nicotine, qui, lorsqu’elle est inhalée, provoque la libération d’une autre substance chimique appelée dopamine dans le cerveau qui vous fait vous sentir bien. Malheureusement, une fois la dopamine dissipée, ces symptômes réapparaissent, ce qui pousse le fumeur à avoir envie d’une autre cigarette.

Les fumeurs développent également une tolérance et une dépendance physique à la nicotine, ce qui signifie qu’ils doivent fumer davantage pour ressentir le même effet. Il existe sept médicaments pour arrêter de fumer approuvés par la FDA qui peuvent aider à soulager ces symptômes. Parlez à un fournisseur de soins de santé pour voir quelles options pourraient vous convenir.

Le Mental et le social

L’acte de fumer fait souvent partie d’une routine quotidienne. Les fumeurs ont tendance à s’allumer à des moments précis de la journée, lorsqu’ils boivent du café ou conduisent, ou lorsqu’ils se sentent d’une certaine manière, comme stressés ou fatigués. Les cigarettes peuvent devenir une béquille, presque comme un ami fidèle sur lequel vous pouvez compter. Restez sur la bonne voie pour arrêter de fumer en identifiant ces moments et déclencheurs, et en réapprenant ou en ajustant les comportements pour rester fort pendant une envie de fumer.