Avoir une bonne allure c’est avant tout être serein et en paix à l’intérieur de soi-même. Cela peut très bien se construire par le biais de diverses activités.

Pratiquer des exercices sportifs

Plusieurs moyens peuvent être utilisés pour avoir une bonne allure, comme le fait de danser. C’est en tout cas le cas pour le Tango à en croire les paroles d’un professeur de l’association du « Le corps du Tango », Anne-Marie Paillard. D’après ses dires, outre le fait de ressortir la féminité elle demande aussi aux couples de s’écouter soi-même d’abord puis son partenaire. Un tel exercice permet de mieux respecter l’anatomie du corps et donc d’une bonne allure. Cette dernière implique avoir un dos bien dressé, une tête complètement libre et un bon appui, et c’est ce qui est travaillé avec cette danse. Lors de ses ateliers, Anne-Marie Paillard n’a pas non plus manqué de proposer des activités aidant à retrouver une bonne allure comme les exercices reposant sur la méthode Feldenkrais. Cette dernière se base sur le fait de s’exercer sans pour autant fatiguer le corps. De cette manière, le corps pourra facilement se remettre en place étant donné qu’il n’a pas à résister à l’apesanteur. Mais des exercices sportifs à l’exemple du yoga ou encore du pilates s’il est bien pratiqué permet également d’obtenir une bonne allure.

Reprendre les étapes des premières marches

Cristina Cuomo trouve la source de la mauvaise allure d’une personne dans les mauvaises habitudes qu’elles ont acquises depuis leur toute petite enfance. En effet, le corps accumule de mauvaises pratiques qu’au final, les capacités du corps sont oubliées. Ainsi, afin de remédier à ce problème, elle propose un retour vers l’enfance pour corriger l’erreur. L’exercice consiste à reprendre les différentes étapes avant les premiers pas d’un bébé. En effet, beaucoup de personnes n’ont pas eu le temps d’explorer complètement cette étape de la vie à leur rythme d’où la mauvaise allure.

Partagez maintenant.