Quelles sont vos chances de tomber enceinte pendant vos règles ?

Peut-on tomber enceinte pendant ses règles ? C’est une question courante. En fait, c’est une idée fausse commune que vous ne pouvez pas. La réalité est que les femmes sont moins susceptibles de tomber enceintes pendant leurs règles, mais elles le peuvent vraiment. La menstruation marque le point du cycle menstruel où l’ovule qui n’a pas été fécondé par le sperme se détache et se vide de sang. Il est toujours possible de féconder un ovule pendant vos règles, mais ce n’est peut-être pas celui qui sort.

Examinons de plus près ce qui se passe exactement pendant vos règles et comment il est possible de tomber enceinte pendant ces règles.

J’ai eu mes règles, mais je suis enceinte : comment cela s’est-il passé ?

Tomber enceinte pendant vos règles a plus à voir avec le moment où les spermatozoïdes sont introduits dans le vagin et le moment où vous ovulez. Une fois que votre ovule est libéré, il n’a que 24 heures pour être fécondé. Cependant, les spermatozoïdes peuvent rester vivants dans le tractus génital pendant cinq jours.

Voici une vidéo qui vous apprend comment porter une petite fille :

Cela signifie que vous ne tombez pas enceinte sur la base de l’ovule non fécondé qui est rejeté avec le sang. Vous tombez enceinte parce que vous avez commencé à ovuler peu de temps après le rapport sexuel et que le sperme était encore viable dans votre système.

Tous les saignements ne sont pas des règles

Ce qu’il est important de comprendre. Certaines femmes ont du sang avec l’ovulation ! Certaines femmes peuvent avoir des saignements à un moment différent du mois pour des raisons telles qu’une infection ou des anomalies cervicales.

Cela signifie que vous n’évacuez pas un ovule non fécondé pendant un saignement comme vous le faites pendant la menstruation. Donc, même s’il semble que vous soyez tombée enceinte pendant vos règles, ce n’est vraiment pas le cas. Mais vous êtes tombée enceinte en saignant.