La communication avec nos enfants est venue naturellement quand ils étaient petits. Mike et moi avons tous deux été élevés par des parents qui nous ont dit quoi faire et nous l’avons fait. À contrecœur, bien sûr. Personne ne nous avait appris à communiquer avec nos enfants et nous avons donc fait ce qui nous était venu naturellement. Nous les avons juste dirigés !

Nous savions que nous étions en charge, alors ils feraient mieux de faire ce que nous avons dit. Nos commandes incluaient: «Va nettoyer ta chambre!» « Aaron, sors la poubelle! » « Va faire tes devoirs. » Quand ils étaient petits, cela fonctionnait la plupart du temps, mais en vieillissant, les «commandes» commençaient à être moins efficaces.

Formuler une demande en se mettant comme sujet

Par exemple, si je voulais que mon fils nettoie sa chambre, je dirais normalement: «Adam, nettoie ta chambre!» (Cela correspondait parfaitement à mes méthodes de communication autoritaires.) Le résultat de cette commande était généralement une requête ou un argument ignoré.

Ci-après quelques points à considérer :

Mais, si je reformulais ma demande, je dirais: «Cela me ferait plaisir si vous nettoyiez votre chambre aujourd’hui.» Il est difficile de se fâcher contre quelqu’un qui veut simplement être heureux, donc cela se terminait généralement par une chambre nettoyée. La deuxième demande n’a pas érigé de murs entre nous en humiliant mon fils et en lui ordonnant de faire une tâche. Avouons-le, si notre superviseur criait des ordres au travail, nous ne l’aimerions pas. Pourquoi pensons-nous qu’il est acceptable de crier des ordres à notre famille ? Un autre exemple pourrait être: «Aaron, ce serait vraiment bien si vous pouviez faire vos devoirs avant le dîner. Je voudrais te sortir pour une glace. »

Utiliser un objet

La plupart des conversations sont unilatérales parce que nous avons beaucoup à dire et que nous voulons nous assurer que l’autre personne l’entend. Même quand ils parlent, nous pensons à notre retour et recherchons la prochaine pause afin que nous puissions revenir en arrière. Cet outil permet à chaque personne de terminer ses pensées sans interruption.

Nous avons utilisé une cuillère en bois qui a été transmise de personne à personne quand ils parlaient. Si quelqu’un tenait la cuillère, les autres membres de la famille ne pouvaient pas parler. Cela nous a aidés à nous écouter et à nous donner du respect et de la valeur.

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