Meredith Worthen, sociologue à l’université d’Oklahoma, a publié une nouvelle étude dans la revue Sexuality Research and Social Policy sur la sexualité et les disparités entre les sexes dans les perspectives politiques chez les étudiants lesbiens, gays, bisexuels, principalement hétérosexuels dans le sud des Etats-Unis.
Worthen a confirmé un écart de sexualité évident entre les hétérosexuels et tous les autres, ainsi que des écarts entre les sexes, principalement chez les étudiants hétérosexuels et lesbiens, gays et bisexuels, bien que certains écarts soient dans la direction opposée aux résultats escomptés.
Voici une vidéo montrant la disparité entre les sexes :
Une étude intéressante
Cette étude comble les lacunes de la recherche, élargit nos connaissances sur la sexualité et les disparités entre les sexes en matière d’attitudes politiques et contribue à de nouvelles façons de penser les perspectives des personnes principalement hétérosexuelles, lesbiennes et gays.
Cette étude visa à mieux comprendre les moyens par lesquels les étudiants peuvent promouvoir un changement politique et plaider en faveur de la justice sociale. Globalement, Worthen propose que les perspectives de justice sociale soient plus communes chez les personnes lesbiennes, gays et bisexuelles en tant que groupe, et en particulier chez les femmes lesbiennes en raison de leur identité opprimée.
Des opinions politiques plus libérales
Elle suggère que ces modèles peuvent conduire à des options politiques plus libérales pour la communauté gays. Cela pourrait également contribuer à réduire l’écart de la sexualité et des disparités entre les sexes. Dans cette étude, libéral fait référence à l’idéologie libérale, à l’identité féministe et aux attitudes à l’égard de la peine de mort et de l’avortement.
L’étude a révélé un libéralisme de lavande distinct chez la plupart des étudiants hétérosexuels et gays. Les hétérosexuels sont nettement moins libéraux. La recherche indique que la plupart des individus hétérosexuels constituent un groupe croissant et visible sur les campus universitaires.