Cesser de fumer est difficile. Donc, l’idée de ne pas fumer pendant les vacances, pleine de stress et de déclencheurs, peut sembler encore plus difficile. Mais nous sommes ici pour dire: vous pouvez le faire !
Voici quelques astuces en vidéo :
Pourquoi arrêter de fumer ?
Vous savez pourquoi il est important d’arrêter de fumer. Sachez que fumer peut causer le cancer du poumon. De plus, elle est liée à un risque plus élevé d’autres cancers, ainsi qu’à des maladies cardiaques et à une pression artérielle élevée. Et ce n’est pas également bon pour quelqu’un d’autre autour de vous qui respire votre fumée. Le tabagisme a un impact sur la santé des os, conduisant à l’ostéoporose et à des fractures de la hanche.
Rester positif
Restez optimiste quant à votre capacité à apporter un changement. Vous savez ce que vous pouvez faire et ce qui est plus difficile à faire pour vous. Soulignez le positif. Même si vous avez déjà essayé de cesser de fumer, gardez la tête froide sur vos efforts pour cesser de fumer cette fois-ci. Dis-toi que c’est la dernière fois que tu traverses ça. Cela peut vraiment renforcer votre volonté de ne pas fumer.
Se considérer comme un non-fumeur
Imaginez-vous en train de réussir. Le choix de fumer ou de ne pas fumer se fera toujours jusqu’à ce que vous décidiez de ne plus fumer et de ne plus fumer. Une fois que vous devenez non-fumeur, fumer n’est plus un choix. Changez votre façon de penser.
Envisager une alternative à la nicotine
Les aides au renoncement au tabac telles que gomme, patchs et pastilles peuvent aider à réduire les symptômes de sevrage physique. Il a été prouvé qu’ils aidaient les gens à devenir sans fumée. Finalement, vous devrez bien sûr arrêter de les utiliser. Mais s’ils vous aident à ne pas fumer, restez avec eux pour le moment.