Dès le moment où vous avez entendu le diagnostic, vous saviez que la vie serait plus difficile pour votre enfant que pour la plupart. Alors, quand vous lui demandez de faire quelque chose et que ce n’est pas fait, vous le laissez tomber. A-t-il vraiment besoin de vous pour signaler ses limites ? Ou peut-être craignez-vous que ce que vous voudriez qu’il fasse ou qu’il ne fasse pas lui soit impossible.
Si vous estimez que votre fils ou votre fille ne mérite pas la discipline, c’est comme si vous disiez à votre enfant: Je ne crois pas que vous puissiez apprendre. »Et si vous ne le croyez pas, comment va votre enfant ?
Etre cohérent
Les avantages de la discipline sont les mêmes, que les enfants aient des besoins spéciaux ou non. En fait, les enfants qui ont du mal à apprendre réagissent très bien à la discipline et à la structure. Mais pour que cela fonctionne, les parents doivent faire de la discipline une priorité et être cohérent.
Voici des informations à prendre en considération :
Corriger les enfants, c’est établir des normes – qu’il s’agisse de mettre en place une routine matinale ou de bonnes manières pour le dîner – et de leur apprendre ensuite à répondre à ces attentes. Tous les enfants, quels que soient leurs besoins et leurs capacités, ont soif de cohérence. Quand ils peuvent prédire ce qui va se passer dans la journée, ils se sentent en confiance et en sécurité.
En savoir plus sur l’état de votre enfant
Pour comprendre le comportement de votre enfant, vous devez comprendre les facteurs qui l’affectent, y compris son état. Alors, quels que soient les défis auxquels votre enfant est confronté, essayez d’en apprendre autant sur les facteurs médicaux, comportementaux et psychologiques uniques qui affectent son développement.
Le partage d’expériences vous donnera un moyen de mesurer vos attentes et de savoir quels comportements sont liés au diagnostic de votre enfant et ceux qui sont purement développementaux. Vous pouvez également trouver des conseils utiles sur la façon de gérer le comportement que vous remarquez.