Le jeu est l’un des vices les plus insidieux de l’humanité, car il présente l’illusion d’argent facile mais peut rapidement mener à la ruine financière. Les chances ne sont jamais en votre faveur, que ce soit au poker, au black jack ou autre chose; le jeu est une industrie prospère parce que la maison gagne toujours. Lisez la suite pour en savoir plus sur les symptômes, les causes et les effets de la dépendance au jeu.
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
Quelles sont les causes ?
De nombreux facteurs peuvent contribuer à une dépendance au jeu, notamment le désespoir d’argent, le désir de vivre des frissons et des hauts, le statut social associé au fait d’être un joueur prospère et l’atmosphère divertissante de la scène du jeu classique. Malheureusement, une fois la dépendance au jeu installée, il est difficile de rompre le cycle. Une dépendance grave peut s’installer lorsque quelqu’un se sent désespéré sur le plan financier et veut récupérer ce qu’il a perdu. Une fois que la personne gagne enfin, bien qu’elle puisse finir par collecter une somme énorme de cette victoire, elle est rarement suffisante pour couvrir ce qui a déjà été perdu. La plupart des joueurs ne parviennent même jamais à atteindre le seuil de rentabilité.
Quels sont les signes ?
Bien sûr, comme pour toute autre dépendance, le problème majeur du jeu est que vous sentez que vous ne pouvez pas vous arrêter. Si vous sentez le besoin d’essayer encore une fois ou si vous pensez que vous voulez arrêter de fumer, il est fort probable que vous souffriez d’une dépendance au jeu. Si vous pensez que vous ou votre bien-aimé souffrez d’une dépendance au jeu, appelez le pour parler des signes d’une dépendance au jeu et de votre situation personnelle.
Les effets à long terme
Le jeu est associé à de nombreux effets supplémentaires, à court et à long terme. La dépendance au jeu entraîne fréquemment d’autres dépendances qui servent de mécanismes d’adaptation aux personnes stressées par l’activité. De nombreux joueurs se tournent vers la drogue, l’alcool et d’autres activités pour atténuer l’anxiété engendrée par le style de vie au jeu.