N’hésitez pas à demander un conseiller sexuel spécifique pour certaines conditions où des sentiments de peur, de culpabilité et de mauvais sentiments dus à des abus passés ou à des sentiments de conflit interfèrent avec votre vie sexuelle.
Environ 30 % des femmes ressentent de la douleur pendant les rapports sexuels et beaucoup de femmes ne discutent pas de ce problème et continuent de souffrir de la douleur ou choisissent de mener une vie sans relations sexuelles. Le sexe douloureux ou médicalement connu sous le nom de dyspareunie est une condition par laquelle une femme éprouve de la douleur pendant les rapports sexuels.
Les causes
Le manque de lubrification est la cause la plus fréquente de douleur. Pour éviter une femme devrait essayer de se détendre. En outre, certains lubrifiants peuvent être utilisés pendant les rapports sexuels pour éviter la douleur.
Voici une vidéo parlant de ce sujet :
La vulvovaginite due à la levure ou à la trichomonase peut également provoquer des rapports sexuels douloureux. L’infection des voies génitales supérieures peut provoquer une dyspareunie profonde et est généralement due à une infection pelvienne qui nécessite un traitement approprié. L’herpès, les verrues et les lésions ulcéreuses de la vulve provoquent des douleurs lors des rapports sexuels.
Une thérapie est de mise
En raison de rapports sexuels douloureux, certains changements émotionnels négatifs se produisent chez les partenaires et ils commencent à s’éviter. Dans ces cas, une thérapie est très importante et parler à un conseiller sexuel aidera à résoudre ces problèmes. La thérapie cognitivo-comportementale aide également à changer les impacts émotionnels négatifs de cette situation.
Dans cette thérapie, vous apprendrez des exercices de relaxation pelvienne et vaginale qui diminuent la douleur ainsi que des exercices de Kegel et d’autres techniques pour lutter contre les rapports sexuels douloureux.