La situation fiscale d’un employé ne changera généralement pas s’il travaille à domicile et déménage au Royaume-Uni, à moins qu’il ne déménage vers un autre pays ou depuis l’Écosse. Une telle décision pourrait avoir des implications fiscales, car le gouvernement écossais a le pouvoir de fixer un taux d’impôt sur le revenu différent de celui du reste du Royaume-Uni comme tout bon citoyen.

Si l’employé vit en Écosse

Si l’employé est dans cette position pendant une période plus longue que partout ailleurs au Royaume-Uni au cours d’une année fiscale, il sera redevable de l’impôt sur le revenu écossais. Cependant, il est de la responsabilité d’un employé d’informer les autorités fiscales s’il déménage vers, ou depuis l’Écosse et son code fiscal sera ajusté automatiquement, de sorte que l’employeur n’a pas à prendre de mesures dans cette situation. Il se rapporte aux lois qui ont été fixé par l’état Britannique.

Voici une vidéo concernant la restriction de travail à cause de la pandémie :

Si un employé britannique travaille à distance depuis l’étranger

Dans cette situation, le poste est plus complexe. La règle de base est que les employeurs doivent continuer à calculer et à déduire l’impôt sur le revenu via le système fiscal « rémunération au fur et à mesure que vous gagnez » sur tous les paiements effectués aux employés britanniques travaillant temporairement à l’étranger.

Un tel employé peut également être assujetti à l’impôt sur le revenu dans le pays d’accueil. En autorisant un salarié à travailler à l’étranger, l’employeur risque par inadvertance de créer un établissement stable dans ce pays aux fins de l’impôt sur les sociétés. Un employeur peut également devoir continuer à déduire des cotisations de sécurité sociale sur le salaire, bien que cela dépende du pays dans lequel l’employé travaille et de la durée pendant laquelle il travaillera dans ce pays.

Partagez maintenant.